Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trappeurs
7 septembre 2007

Une petite recette

Aujuord'hui j'ai envie de vous donner une petite recette celle d'un gâteau au chocolat. Je sais que tout le monde en a mais j'aime bien celle là car elle est très simple et nous pouvons la faire avec les enfants.
Ce matin avec Glawdys nous nous y sommes mis toutes les 2

La recette:
200g de chocolat
150g de beurre
75g de farine
150g de sucre
4 oeufs

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajoutez le sucre aux jaunes et mélangez jusqu'à ce que la pâte fass "ruban".
Faites fondre le chocolat et le beurre, mélangez bien. Versez cette crème sur le 1er mélange, ajoutez la farine. Fouettez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.
Versez dans des petits moules beurrez et faites cuire entre 10 et 20 min suivant la grosseur des moules.
Attendez 15 min avant de les démoulez.

Pour Glawdys le meilleure de la préparation c'est de goûter:

DSCN5362

Et le sourire chocolat:

DSCN5364

Publicité
Publicité
Commentaires
V
le chocolat a l'air bien bon d' après Glawdys<br /> à bientôt
A
Bonjour, miam!miam!miam! quel bon gâteau que voilà, celui là devrait aussi plaire à mon fils. Merci pour la bonne recette, mercredi après son retour du collège, pourquoi pas une agréable surprise. Longue vie à votre blog que je trouve super sympa. Amicalement. Chantal
H
Vraiment trop craquant "ce sourire chocolat"<br /> et moi ,c'est lui que j'ai envie de croquer tellement il est beau.........<br /> bienvenue sur la blogosphere et à bientot.Helene
V
Hummm ça avait l'air bon<br /> T'as une photo des gâteaux cuits ?
Les Trappeurs
Publicité
Archives
Publicité